Les échos de mai

Atelier de Condé sur Escaut

Deux belles représentations pour cette reprise de « Qui paie l’Addiction ? »  avec une toute nouvelle équipe composée de Marion, Claire, Klara, Julien et William.

 

Après un temps d'adaptation de cette pièce - à destination plutôt des lycéen.ne.s - pour des collégien.ne.s, nous nous sommes retrouvés devant un public très actif et proposant, prêt à en découdre avec le sexisme, les concours alcoolisés en soirée et luttant contre l'effet de groupe.

 

Formation PRÉSAGE : "Face à un événement indésirable : que faire ?" (CHR de Lille)

Après un travail de plusieurs année avec le personnel soignant en néonatalité, nous continuons notre partenariat avec PRÉSAGE, cette fois-ci pour plusieurs services.

Suite à un jeu de cohésion de groupe et un exercice d'image, nous avons utilisé une technique de sortie d'histoires pour rechercher des moments qui ne leur allaient pas, au moment des "annonces d'événements indésirables".

 

Une occasion de travailler entre soignant.e.s, sur la souffrance au travail et sur sa posture vis-à-vis de ses collègues, de sa hiérarchie, des soigné.e.s et de leur famille.

 

Dé-Formation Civique et Citoyenne "Théâtre de l'Opprimé" pour Une Idée dans la Tête (Paris)

Une nouvelle session de 2 jours avec 14 volontaires en service civique.

2 jours trop courts (comme d'habitude) pendant lesquels ils/elles ont pu tout de même s'entraîner sur des histoires de harcèlement (sexuel) de rue, de non-partage égalitaire des tâches domestiques et de racisme.